La municipalité de nouveau dans la tourmente

Tribune du groupe d’opposition « Changez Deuil » juillet – août 2019

Élus minoritaires, élus à part entière!

On se souvient qu’en 2016, la municipalité avait décidé de fermer brutalement la crèche familiale entraînant la suppression de 29 postes d’assistantes maternelles assortie de nombreux licenciements secs. N’ayant reçu aucune proposition de reclassement, nombre d’entre elles avait saisi le tribunal administratif de Cergy. Ce dernier a rendu son jugement en avril dernier en donnant raison aux assistantes maternelles et en annulant les licenciements, fragilisant ainsi le processus de baisse des dépenses mis en avant par la municipalité.

Là encore, la mise en œuvre de cette décision très contestable (suppression d’un service pour les Deuillois) a été marquée d’un certain amateurisme. Sachant qu’une partie des assistantes maternelles étaient proches de la retraite, une approche plus progressive et conciliante eût été beaucoup plus judicieuse et aurait évité de se retrouver dans une telle situation.

Vous avez dit fake news ?

 La statue de la Galathée agite beaucoup les réseaux sociaux et certains élus de la majorité n’hésitent pas à y brandir des arguments chocs.

Ainsi, à une interrogation sur le financement de la statue, il a été répondu que la commune n’était plus endettée depuis le 1er janvier ! Rappelons que la dette de la commune au 1er janvier  s’élevait à plus de 31 M€…

De même, a-t-il été affirmé que 70% des Deuillois étaient favorables à la statue. En réponse à la question que nous avons posée en Conseil Municipal sur l’origine de ce chiffre de 70%, il nous a été répondu que c’était une impression générale basée sur des posts lus sur le sujet et le nombre de smileys qui y apparaissaient ! Ne votez plus, « likez » !

Notre groupe souhaite un bon été à tous les Deuillois en espérant qu’il ne sera pas trop caniculaire.

Fabrice Rizzoli, Alain Parant, Brigitte Goch Bauer, Vincent Gayrard pour le groupe « ChangeZ Deuil », site http://changerdeuil.fr/https://www.facebook.com/